C’est la Braderie d’automne !

BIG BRADERIE

Vendredi 10 et samedi 11 novembre, c’est la grande braderie de l’automne, -50% sur tout le magasin !

C’est le moment de préparer vos cadeaux de noël second main et super écolo !

C’est vrai que faire un cadeau de seconde main, ce n’est pas facile, alors voici quelques arguments pour vous aider à passer le cap.

1- Faire un cadeau avec un objet qui a déjà servi, c’est préserver les ressources naturelles. Pour fabriquer un nouvel objet, il faut puiser dans ses ressources, qui, bien qu’on fasse comme si, ne sont pas éternelles, pétrole, métaux rares, eau…

2- Faire un cadeau de seconde main, c’est aussi limiter la surconsommation et l’industrialisation. Et oui, très peu de nos objets sont fabriqués en France, par exemple, dans le textile, seulement 2% des habits, linge de maison et chaussures sont fabriqués sur le territoire français. En résumé, en plus de pomper les ressources naturelles, le bilan carbone du déplacement des objets, est terrible, transport maritime, transport aérien…

3- Faire un cadeau de seconde main dans un magasin à but non lucratif (PAS VINTED) c’est soutenir une économie locale, circulaire, avec des emplois non délocalisable. Et oui ! La ressourcerie des Bordes sur Arize gère des objets de seconde main, considérés comme des déchets et les redistribue sur un territoire donné, celui des Bordes, cette activité pourrait être transposée, mais pas déplacée.

4- Et une dernière raison, avec la seconde main, plus besoin de craquer son PEL pour des Barbies, la seconde main, c’est VRAIMENT beaucoup moins cher !

Alors, encore des doutes ? 🙂

VENEZ à la BRADERIE !